Cette rubrique permet à l’utilisateur de déterminer la date de radiation.

Dans le cas du motif « Limite d’âge », la date de radiation est calculée automatiquement, pour les autres motifs (retraite anticipée, Décès, Abandon de poste, …) cette date doit être saisie manuellement par l'utilisateur.

Sélectionnez le « cas de limite d’âge » qui correspondant à votre cas en cliquant sur l’un des éléments de la liste déroulante :


Le champ « cas de limite d’âge » permet de déterminer l’âge limite de départ à la retraite qui correspond à votre situation afin de :

  • Calculer la date de radiation dans le cas du motif « Limite d’âge ».
  • Contrôler la date de radiation saisie dans les autres cas.


NB :
L'application se base sur la valeur sélectionnée du cas de limite d’âge pour charger les données de la situation administrative (catégorie, corps, cadre, grade,...). Voir la rubrique situation administrative ci-dessous
Exemple :
1. Si l’utilisateur choisit le cas de limite d’âge : Cas des enseignants-chercheurs, l'application ne chargera que les données de la situation administrative correspondantes aux enseignants-chercheurs
2. Si l’utilisateur choisit le cas de limite d’âge : Cas général, l'application chargera toutes les données (catégorie, corps, cadre, grade) sauf celles correspondantes aux autres cas de limite d’âge (les cas différents au Cas général).


Veuillez préciser si vous avez été nommé en tant qu’ambassadeur ou pas.


Dans le cas de « oui », spécifiez si vos fonctions d’ambassadeur sont arrivées au terme ou cessées avant votre limite d’âge ou pas.


Dans le cas de « oui », saisissez la « date de fin des fonctions »:


Dans le cas du motif « Limite d’âge » l'application vous demande de préciser le nombre d’années de prorogation dans le champ marqué sur l’image suivante:


Dans le même cas, et si vous avez choisi dans le « cas de limite d’âge » une des options suivantes :

  • Cas des enseignants-chercheurs.
  • Cas des fonctionnaires soumis au statut particulier des fonctionnaires du ministère de l'éducation nationale.


Veuillez répondre par « oui ou non » à la question suivante :